Marbrerie

Maison Dérudet
l’Art de la Pierre Lamellé Roches ®

Bientôt 60 ans d’existence, de la taille de pierre vers la marbrerie de décoration, l’âme de l’artisan créateur est toujours présente. L’évolution vers l’innovation a été progressive, du Lamellé Roches ® au radiateur mural, dans l’atelier équipé de machines numériques. Daniel Dérudet conçoit vos projets sur mesure, rénove vos plans de travail de cuisine ou plans vasque de salle de bains avec le même savoir-faire.

D’une richesse visuelle insoupçonnable, le « Lamellé Roches ® » est également une source d’inspiration pour les designers et architectes d’intérieur qui le déclinent en accessoires d’ameublement graphiques et contemporains.

La Marbrerie

De l’artisanat traditionnel à l’art de la pierre « Lamellé Roches ® »

Choisissez parmi notre palette couleurs les teintes de marbres, granits et pierres naturelles qui s’harmoniseront au mieux avec la décoration de votre projet d’aménagement.

Nous pouvons vous accompagner dans le choix des autres matériaux qui viendront s’harmoniser avec nos pierres pour personnaliser votre intérieur

Parmi leurs pierres de prédilection pour les créations en Lamellé Roches®, Béatrice et Daniel vous proposeront principalement des pierres locales françaises :

  • La Pierre de Hauteville :
    Calcaire marbrier compact de coloris moyen beige jaune orné de petites taches rondes, beiges, donnant un aspect perlé à l’ensemble.
Quelques veines rosées et de fines lignes blanches de calcite viennent rehausser le tout.
  • La pierre de Mareuil :
    Calcaire de couleur blanc écru à beige clair parsemé de traces de fossilifères qui lui confèrent un apparence fleurie.
  • La pierre de Chandore :
    calcaire marbrier à pâte fine de coloris moyen beige jaune ornée de petites lignes et mouches cristallisées de calcite avec un léger veinage rose doré.
  • La pierre de Ruoms :
    Calcaire pseudo-bréchique compact, à grain fin et de coloris gris brun orné de plages à contours irréguliers de teinte brune ponctuées de petites taches gris-bleu.
  • La pierre de Villebois :
    Calcaire compact à texture très fine, d’aspect tacheté et ramagé et de coloris moyen beige brun variant au gris jaune.
Présence de taches aux contours nuageux beige clair à jaune.
  • La pierre de Buxy :
    calcaire oolithique compact à grain serré, moyen et anguleux de couleur jaune-roux orné de zones flammées ou veinées de couleur lie-de-vin à mauves ou grises.