TEL. : 04 78 55 12 36 - FAX : 04 78 55 38 15 - MAIL : contact@gros-derudet.com

500 Rue de Saint-Martin - 01700 Miribel

La marbrerie

De l’artisanat traditionnel à l’art de la pierre « Lamellé Roches »

Créée en 1960 par André Gros, cette marbrerie traditionnelle dédiée à l’époque aux ouvrages funéraires va opérer une véritable mutation lors de sa reprise par Béatrice, fille d’André Gros et épouse de Daniel Dérudet, artisan d’art et membre du Collectif de l’Atelier des Marbriers façonniers de France.

Imaginer, dessiner, découper, assembler, façonner, coller, polir… Dans leur atelier, Béatrice et Daniel Dérudet vous accueillent pour vous faire découvrir une sélection de tranches extraites de carrières marbrières d’exception et concevoir une pièce sur-mesure en résonnance avec vos aspirations. Vous pouvez ainsi choisir parmi notre palette couleurs les teintes de marbres, granits et pierres naturelles qui s’harmoniseront au mieux avec la décoration de votre projet d’aménagement.

Nous pouvons vous accompagner dans le choix des autres matériaux qui viendront s’harmoniser avec nos pierres pour personnaliser votre intérieur :
- Robinetterie Ondyna Cristina
- Carrelage céramique NovoCéram
- Objets décoratifs et d’ameublement Maison Dérudet
- Réalisation d’une planche couleurs/matières

Nos réalisations

Dans la plus pure tradition manuelle des artisans marbriers, le savoir-faire et la minutie des gestes sont reproduits pour réaliser et personnaliser tout aussi bien votre salle de bain de la vasque à la douche italienne que votre plan de travail, crédence et table de cuisine.
Venez découvrir nos marbres et pierres naturelles qui se déclinent à l’infini pour créer des univers contemporains uniques : escalier, fresque murale, table basse ou console…

Parmi leurs pierres de prédilection, Béatrice et Daniel vous proposeront entre autres :

-La Pierre de Hauteville : calcaire marbrier compact de coloris moyen beige jaune orné de petites taches rondes, beiges, donnant un aspect  perlé à l’ensemble. Quelques veines rosées et de fines lignes blanches de calcite viennent rehausser le tout.       

-La pierre de Mareuil : calcaire de couleur blanc écru à beige clair parsemé de traces de fossilifères qui lui confèrent un apparence fleurie.

-La pierre de Chandore : calcaire marbrier à pâte fine de coloris moyen beige jaune ornée de petites lignes et mouches cristallisées de calcite avec un léger veinage rose doré

-La pierre de Ruoms : calcaire pseudo-bréchique compact, à grain fin et de coloris gris brun orné de plages à contours irréguliers de teinte brune ponctuées de petites taches gris-bleu.

-La pierre de Villebois : Calcaire compact à texture très fine, d’aspect tacheté et ramagé et de coloris moyen beige brun variant au gris jaune. Présence de taches aux contours nuageux beige clair à jaune.

-La pierre de Buxy : calcaire oolithique compact à grain serré, moyen et anguleux de couleur jaune-roux orné de zones flammées ou veinées de couleur lie-de-vin à mauves ou grises.